Auteur Sujet: Accessibilité du système pour les enseignants  (Lu 3330 fois)

Hors ligne Michel Moreau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
Accessibilité du système pour les enseignants
« le: décembre 06, 2015, 11:25:23 am »
Michel Moreau

Je découvre que les enseignants ne disposent pas d'accès aux propositions des réservistes.
Alors que les candidatures sont filtrées et si les enseignants ignorent les propositions ! Avons-nous une chance de voir prospérer ce beau projet ministériel ?

Quel dommage !   :(



Hors ligne Jérôme Messinguiral

  • Administrateur
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 12
    • Cabinet de mediation professionnelle
Re : Accessibilité du système pour les enseignants
« Réponse #1 le: décembre 08, 2015, 10:51:15 am »
Bonjour M. Moreau,

Je vous remercie de ce retour, en effet, il est dommageable que les propositions faites par les réservistes ne soient pas accessibles aux enseignants. En tant que réserviste, je regrette cet état de fait.

Ce forum a été créé par des réservistes pour les réservistes, les enseignants et les chefs d'établissements, votre retour est important, nous ferons passer l'info.

Cordialement

badets

  • Invité
Re : Accessibilité du système pour les enseignants
« Réponse #2 le: décembre 12, 2015, 12:38:37 pm »
j'ai pu vérifier cette semaine dans un lycée: pas de document présentant aux profs la liste des réservistes de leur académie et leurs domaines de compétences.

MENAGER

  • Invité
Re : Accessibilité du système pour les enseignants
« Réponse #3 le: décembre 18, 2015, 05:01:23 pm »
Je pense que cette idée tombe malheureusement à l'eau.

Hors ligne Michel Moreau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
Réaction du réseau de la réserve citoyenne
« Réponse #4 le: janvier 08, 2016, 11:30:09 am »
Bonne nouvelle ! :)
Le réseau des Yvelines adresse aux "réservistes" un courrier et propose que nous indiquons nos parcours. Le but annoncé est de développer la communication transversale. C'est je crois l'occasion de faire vivre la "coté citoyen de la force de la réserve".
A vos souris mes amis ! Il faut que nous "poussions" ce beau projet en réponse aux appels à l'aide transférés par la presse. Courage ! Soutenons notre Ministre qui cherche à faire bouger les choses. C'est suffisamment rare pour être soutenu.
La journée est déjà un peu plus belle :)

Hors ligne Michel Moreau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
La Préfecture des Yvelines a reçu les "réservistes" au début du mois. Discours du Préfet, du Directeur de ceci et du Directeur de cela...
L'inspecteur d'académie  qui semble en charge de cette action à repris son discours ... mais en plus court (15 minutes au lieu de 40).

Alors que devions prendre la parole (nous les réservistes) pour échanger ... les officiels descendus de la tribune se sont dirigés résolument ... vers le buffet sans organiser la prise de parole des réservistes intervenants présent.
Je suis reparti un peu fâché car je ne suis pas venu dans ce projet pour les petits fours ! Mais c'était l'heure du goûter ! :'(

J'ai pu constater depuis que certains profs ignorent toujours l'existence de la réserve citoyenne, même  quant elle intervient dans leur lycée/classe. D'autre n'ont toujours pas réussi à trouver le "sésame" pour consulter les propositions.

Nous aurons changer de Ministre avant que les profs se saisissent de ce bel outil ! Dommage.
Ce n'est pas la première fois. Qui se souvient du projet de mini entreprise dans les Lycées ou bien du parrainage ???  ;)
Patience mes frères et sœurs !

MOREAU Michel

  • Invité
Nouveau module Harcelement
« Réponse #6 le: mai 18, 2016, 12:26:20 pm »
A la demande d'un lycée de Versailles j'ai réalisé en complément d'une intervention sur les Réseaux Sociaux un nouveau module sur le Harcelement pour une classe de seconde.
Excellents retours des élèves qui ont accepté de témoigner pour certains et entretien plus personnel en fin d'intervention avec une élève toujours aux prises avec le problème, en présence d'une prof.
J'ai compris que le sujet était chaud et l'intervention bien utile !
J'ai obtenu un retour-évaluation très positif et très encourageant qui montre que les élèves sont prêts à contribuer à ce type d’échanges.
Enfin une bonne nouvelle !

Sinon : réactivité via la Réserve Citoyenne = zero pointé  :o